Le Veilleur

Qu’est-ce qu’un Veilleur ?

Le groupe du Veilleur (actuellement d’environ 70 participants), réunit des « chercheurs » du Divin, qui ont le désir d’approfondir ensemble leur quête, quelle que soit la Voie choisie à la Maison de Tobie. Cette Veille se traduit par une méditation quotidienne pratiquée seul(e), mais dont chaque Veilleur sait qu’elle est partagée par les autres, ce qui offre le soutien de la communauté.

Nous nous réunissons chaque début d’automne, pendant 3 jours, moment fort de rencontres, de joie, de partage de notre vécu, de méditations. Et, 3 ou 4 fois par an, nous échangeons, dans le Lien, un bulletin élaboré par ceux qui le souhaitent, avec quelques textes et témoignages sur un thème, prédéfini dans la lignée de ce qui a été choisi pour l’année, et par lequel ceux qui sont dans la peine sont confiés à la prière et à la méditation de tous.

C’est un engagement à renouveler chaque année.

« La goutte dans la mer peut parfois savoir qu’elle est dans la mer, mais elle sait rarement que la mer est aussi en elle. »

– Mâ Ananda Moyi

« Il faut que la goutte devienne consciente de sa participation à la mer, la feuille de sa participation à l’arbre, le sarment de sa participation à la vigne, l’homme de sa participation à l’être divin »

– K.G.Dürckheim

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

1 + 8 =

Filtre anti-spam : Avant d’envoyer ce formulaire, veuillez répondre à l’opération devant le bouton « RECEVOIR NOS INFORMATIONS»