Danses et gestes de prière

Animatrice Anne Desmottes

Atelier

Danses et gestes prière

La danse méditative est une méditation en mouvement ; elle se déroule et s’enroule autour d’un centre, qui symbolise notre centre intérieur. Danser de cette manière permet d’être à la fois centré en soi-même, ouvert aux autres et à tout ce qui nous entoure.

Reliés les uns aux autres, on communique au-delà des mots, à travers le rythme de la musique, ou le chant, à travers des pas simples et répétitifs. S’opère peu à peu une entrée dans la profondeur de l’Être, là où demeure paix et lumière.

La danse nous apprend à accueillir nos différences et à les aimer. C’est l’unité retrouvée : unité avec soi-même, unité avec les autres et unité avec le Tout-Autre. Depuis toujours les humains dansent pour exprimer les mouvements de leur vie : les saisons et les moissons, la chasse et l’amour, le doute et la foi, la naissance et la mort…

Uniquement attentif à son propre mouvement, porté par la musique et le cercle des participants, l’homme ne danse plus : il « est dansé ». Par l’expérience du Geste, nous pouvons exprimer notre recherche la plus profonde et ainsi lui donner corps.

 

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

14 + 9 =

Filtre anti-spam : Avant d’envoyer ce formulaire, veuillez répondre à l’opération devant le bouton « RECEVOIR NOS INFORMATIONS»